CAN 2019 : les Diables Rouges mordent la poussière à Kinshasa.

Samedi 10 juin au stade des Martyrs de Kinshasa, les Diables Rouges ont été battus par les Léopards de la RD Congo, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Menés 1-0 après une ouverture du score de Bakambu contre le cours du jeu (20′), les Diables Rouges ont vite réagi (avant la pause) dans ce derby tant attendu. Une frappe de Bifouma à l’entrée de la surface n’a laissé aucune chance au portier adverse Matampi.

Un but partout, c’était le score à la pause. Une première partie plutôt maîtrisée par les hommes de Sébastien Migné qui avaient su bousculer et même mettre en doute leurs adversaires.

Mais le scénario n’était plus le même au retour des vestiaires. C’était encore Bakambu, l’attaquant de Villarreal qui donnait l’avantage aux Léopards en doublant la mise à la 54 ème minute , avant que Chancel Mbemba brise les espoirs des Diables Rouges en inscrivant le but du K-O en toute fin de match.

Touché en seconde période, Thievy Bifouma avait quitté ses coéquipiers. Une sortie qui a visiblement mis en difficulté les Diables Rouges.

Le Onze de départ du Congo : Mouko, Mabiala, Baudry, N’Ganga, Badila – N’Dinga, Oniangué, Massengo – Bouka Moutou, Bahamboula, Bifouma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *